• Portraits

Coralie éducatrice chamelière

Coralie au Texas !

coralie au texas

Des nouvelles de Coralie

coralie 2

Coralie défend les couleurs de la France depuis maintenant plusieurs semaine et les prouesses de la petite frenchie chez les australiens ne sont pas passées inaperçues ! Ils sont connaisseurs les bougres !

Avec quatre dromadaires à sa disposition, dont deux particulièrement performants, Coralie se balade sur les champs de courses et mène la danse malgré de redoutables adversaires qui ne comptent se laisser détrôner par le vieux continent !

Et ils ont raison d'avoir peur : Très à l'aise sur des courses de 200 ou 400 mètres, Coralie est redoutable sur le 1000 mètres ! 

La victoire lui échappera une fois pour cause de perte d'étriers et sans accroche véritable sur sa monture lancée à 50 km/h, elle n'aura pas le choix que de se laisser emmener par le dromadaire....

Disqualifiée sur une autre course par son troupeau de trois dromadaires qui s'échappent et s'élancent à sa suite sur la piste... Hé non, les cocos vous n'avez rien à faire là et votre jockey est éliminé par votre faute !

Mais ... la valeur n'attend pas le nombre des années !


coralie 3

coralie 5coralie 5


http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/the-french-camelgirl

je suis à la recherche de sponsors afin de partir en Australie pour participer à un circuit de course à dromadaire.
L'aventure débutera le 1er  juillet pour se poursuivre sur 5 semaines. Le périple commencera à Sydney pour rencontrer une équipe de chamelier, ( Oakfield Ranch ) puis nous prendrons la direction de Maree, lieu de la première épreuve du circuit. Nous continuerons vers Bedourie, Boulia, Winton et Tara, les hauts lieux des courses de dromadaire ! Dix Courses par jour sont prévues sur les épreuves des weekends ainsi que des courses d'entraînements en semaine. 
Seuls deux européens, un allemand et un islandais, ont participé à ce circuit il y a quelques années, mais aucune personne de nationalité française ne l'a encore fait ! Je serai donc la première femme française. 

Il est temps de créer des passerelles culturelles pour développer les activités autours des dromadaires. Durant le voyage il serait intéressant de visiter des laiteries chamelières et voir si des partenariats sont possibles. 
Echanger les techniques de monte, apprendre de nouvelles façons de dresser les dromadaires afin d'apporter plus de savoir faire aux chameliers français membre du club de loisirs méharistes DromaSud et à tout ceux qui sont de passage pour les stages. 
Pour des éventuels dons ou des suggestions veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : 
Je reste à votre écoute et disposition si vous souhaitez des informations supplémentaires. 
Merci pour votre soutien. 
Coralie Le Meur
coralie 11coralie 11coralie 11coralie 11coralie 11coralie 11